750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bentos d'Anaïs
1 juin 2009

Septième Bento

A la champêtre... J'aime bien quand il fait beau, je peux poser mes boîtabentos sur la pelouse et faire des plus jolies photos qu'en intérieur...

IMG_2695a

Cigarettes au chevre/tomate/basilic, bâtonnets de carottes, dip au chèvre, tomate fourrée thon/mayonnaise.
Un peu de salade aussi, mais ça c'est surtout pour combler les ptits trous de vide.

IMG_2694a

Meuh meuh et Cot Cot Codet se sont donnée rendez-vous dans le pré de salade. Elles ont des étoiles plein la tête. Sandwich jambon/beurre/emmental et yeux en graines de sésame, étoiles de carotte/jambon/gruyère.

IMG_2696a

Et voilà!

-------------------------------------------------------------------------------

Les cigarettes chèvre/tomate/basilic

Je ne me rappelle plus de ce que j'ai mis dedans, mais de toute façon ça avait un goût un peu trop salé ^^

En revanche, j'ai découvert la feuille de brick, et c'est mon coup de coeur! Tellement de recettes différentes à tester avec, et bien plus léger que la traditionnelle pâte feuilletée ^.^

Deux exemples (pour 4 "feuilletés")

Bricks chèvre/tomate/basilic

- 8 rondelles de chèvre (d'une buche)

- 2 tomates

- sel, poivre, basilic (moi j'utilise toujours du pas frais c'est plus pratique :p)

(je pense que c'est cette même garniture que j'ai utilisée dans les cigarettes, le tout mixé, ce qui rendait pas terrible)

Bricks saumon frais/crème fraîche

- un beau pavé de saumon découpé en petits morceaux

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche (une pour chaque brick)

- sel, ciboulette (là encore, de la pas fraîche xD)

Préparation:

- préchauffez le four à 180°C.

- posez votre garniture en bout de feuille de brick.

- et là... roulez!

- puis... rabattez les côtés en dessous.

- badigeonnez d'huile d'olive, enfournez environ 10 à 15 minutes.

- miam miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmhhh, ça donne envie de manger dans l'herbe!!!<br /> On pense souvent au bentô pour la pause déjeuner au travail, mais pour un pique nique, c'est parfait aussi!!
Les petits bentos d'Anaïs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité