750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bentos d'Anaïs
8 juin 2009

Verrine fraîcheur (crudités/chèvre frais)

J'aime pas les concombres. Ca, c'est ce que je disais avant. Et puis ce weekend je sais pas, une envie de fraîcheur, et paf, j'ai eu envie de manger du concombre. Du coup, il y en aura dans mon bento de demain aussi. En attendant, j'ai préparé des verrines pour le repas qui ont été très appréciées.

IMG_2892b

Pour deux grosses verrines:
- 100g de concombre (environ 1/3 d'un concombre)
- 2 tomates de taille moyenne
- 100g de carotte (environ 3 petites)
- 6 petits chèvres frais
- une cuillère à café d'huile pimentée (facultatif)
- une cuillère à café de piment d'espelette (ou poivre, cinq baies...)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- une cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- un peu de sel

Préparation:
- Lavez et épluchez le concombre, coupez le en petits dés. Disposez-le dans une assiette, sur du papier absorbant, et recouvrez d'une autre feuille de papier absorbant.
- Coupez les tomates en deux, ôtez les pépins, puis coupez les en petits dés.
- Dans un petit bol, mélangez le chèvre, l'huile pimentée et le piment d'espelette. Rajoutez un peu d'eau pour que le mélange soit un peu moins pâteux (et donc, plus facile à étaler par la suite!).
- Lavez et épluchez les carottes, puis râpez les.
- Préparez la sauce: mélangez l'huile d'olive et le vinaigre balsamique, rajoutez un peu de sel.
- Disposez vos verrines comme suit: une couche de carottes, une couche de chèvre, une couche de concombre, et pour finir, une couche de tomates.
- Versez la sauce au vinaigre balsamique sur le dessus.
- Réfrigérez.
- Miam miam!

La touche sucrée du vinaigre balsamique avec la pointe relevée de l'huile pimentée et du piment d'espelette, la fraîcheur des crudités... On en redemande!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits bentos d'Anaïs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité