750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bentos d'Anaïs
12 juin 2009

Onzième Bento

Deux petits bentos à déguster devant la télé en amoureux!!!

IMG_2916b

Tomate, fleurs de radis et concombre. J'ai galéré à faire les fleurs ô___ô

IMG_2911b

Samoussas végétariens au curry (pomme de terre, courgette, oignons), riz saupoudré de graines de sésame, et restes de garniture des samoussas.

IMG_2918b

La disposition n'est pas la même parce que j'ai essayé d'adapter en fonction des boitabentos ^^


Les samoussas végétariens:
Je me suis réveillée un matin en me disant "tiens, j'ai envie de tester les samoussas". Et me voilà partie, sans aucune recette, pour les réaliser.

Pour environ 16 samoussas:
- une grosse courgette
- une grosse patate
- un gros oignon
- un peu de sauce soja
- un peu de hot chili sauce (pour ceux qui aiment le goût relevé)
- du curry en poudre (à doser en fonction des goûts de chacun)

- Râpez la pomme de terre, mettez-là à cuire dans une poêle avec un peu d'huile.
- Emincez l'oignon, rajoutez-le à la préparation.
- Râpez la courgette épluchée, et rajoutez-là.
- Saupoudrez de curry et de sel, mettez un peu de sauce soja, et de hot chili sauce pour ceux qui aiment.
- C'est très vite cuit!! Laissez refroidir.
- Pour le reste... c'est le pliage classique des samoussas. J'ai trouvé une video sympa qui montre comment les plier. Si votre feuille de brick est en cercle, comme c'est souvent le cas, ne vous prenez pas la tête, découpez-là au mileu pour avoir deux demi-cercles, et repliez la en deux pour avoir une "bande".
- Faire cuire à la poêle dans un peu d'huile (ou à la friteuse, ou au four).
- Miam miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bon bento d'été !!
Les petits bentos d'Anaïs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité